L'HÔTEL 29 LEPIC
PARIS TOURISTIQUE
Tourisme
VISITER
LA HALLE SAINT PIERRE
Aménagée en 1995 dans une ancienne halle Baltard, la Halle Saint-Pierre, s’inscrit dans l’histoire culturelle du quartier Montmartre. Le Musée et la galerie sont consacrés à l’art brut et singulier contemporain. Des expositions, des conférences et des concerts animent également le lieu.
L’entrée est libre tous les jours de 12h à18h au 2 rue Ronsard au pied du Sacré Coeur.
ESPACE DALI
L'Espace Dali situé au 11 rue Poulbot présente la plus grande collection en France d'oeuvres de l’artiste et notamment une exposition exceptionnelle de 54 sculptures.
Vous pourrez également apprendre quelles techniques utilisa Dali dans son oeuvre graphique : lithographie estampes, sérigraphie.
LA BASILIQUE DU SACRE COEUR
A une époque, dépréciée et considérée comme le symbole de la laideur, la basilique du Sacré-cœur est aujourd’hui un des principales attractions parisiennes. Depuis son parvis, vous découvrirez un panorama de la ville sans pareil.
Toursime
SE PROMENER À MONTMARTRE
La rue Lepic débute au Boulevard de Clichy au pied de la colline de Montmartre pour aboutir près de la Place du Tertre. La partie basse, où se trouve l'Hôtel 29 Lepic, est très animée; de nombreux commerces très anciens proposent tous types de produits ; bars, cafés (par exemple Les 2 Moulins) et restaurants qui créent une ambiance typiquement montmartroise. La partie haute plus calme longe le Moulin de la Galette avant d'aboutir sur la Place du Tertre et le Sacré Coeur par la Rue Norvins.
PETIT TRAIN
Tout savoir en 40 mn Si vous ne connaissez rien de l'histoire de la butte Montmartre, c'est le moyen idéal d'en apprendre un peu plus avant d'aller au Musée de Montmartre. Grâce à une visite commentée, vous verrez tous les lieux emblématiques de la butte Montmartre Départ Place Blanche en bas de la rue Lepic, tous les jours de 10h à 18h et en été, départs jusqu'à minuit.
PLACE DU TERTRE
A voir au moins une fois quand vous séjournez à l’hôtel 29 Lepic, la Place du Tertre est incontournable. C'est un des lieux emblématiques de la butte. C'était autrefois la place du village de Montmartre avant que celui-ci devienne un quartier de Paris. Nous vous conseillons vivement pour en savoir plus sur l’histoire de ce quartier de visiter le Musée de Montmartre tout proche.
CIMETIERE DE MONTMARTRE
Après avoir admiré la vue imprenable qu’offre la Basilique du Sacré Coeur, visitez le cimetière de Montmartre Plus petit que celui du Père-Lachaise, il compte quelques personnages célèbres. Procurez-vous un plan à l’entrée pour retrouver dans ce labyrinthe de 11 hectares les sépultures de Stendhal, Degas, Nijinski, Feydeau, Offenbach, Charcot, Guitry, Dalida ou encore Berger.
Tourisme
PARIS TOURISTIQUE
MONTMARTRE EN HAUT DE LA BUTTE
Lieu incontournable d'un séjour à Paris, la butte Montmartre et laBasilique du Sacré Coeur.
Par beau temps, une vue imprenable sur tout Paris. Depuis le parvis, vous pourrez apercevoir le toit de l'Opéra Garnier, le Centre Pompidou, la Tour Montparnasse, le Dôme des Invalides et bien entendu la tour Eiffel.
LE MOULIN ROUGE CABARET
Les lumières de la salle s’éteignent, le rideau se lève… La troupe au complet entre en scène sous les yeux admiratifs du public.
Les spectateurs se retrouvent dans le «Jardin» du Moulin Rougeet découvrent la «féerie» des lieux. Un brin de nostalgie ! Dès cet instant, les spectateurs se laissent enivrer par la beauté des Doriss Girls et Dancers , et par la frénésie du French Cancan!
UN MUR POUR DIRE JE T'AIME
Réalisé en 2000, par Frédérique Bardon et Claire Kito avec des carreaux de lave émaillée, le mur des "je t’aime" est caché dans lele petit square Jehan-Rictus, arboré de poiriers à fleurs, d’érables et de charme. L'oeuvre rassemble 311 écritures de “je t’aime” dans les principales langues et dialectes de la planète dans un message d’amour et de paix.
14 place des Abesses accessible de 9h à 20h30 en été
MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE ET SON CHARMANT JARDIN
Havre de paix longtemps secret, d’Avril à Octobre, le jardin du Musée de la Vie romantique se transforme en charmant salon de thé avec chaises et tables en fer forgé. Installé sous la serre ou à l’ombre des arbres séculaires, faites une pause au milieu des roses.
16 rue Chaptal dans l’ancienne demeure du peintre hollandais Ary Scheffer.
Les restaurants